Commencer à trader sans formation : erreur

Le trading en ligne est une activité assez plaisante. C’est un secteur ayant une grande potentialité. D’ailleurs chaque jour, il y a de nouveaux traders qui intègrent le système. Ce qui sans aucun doute renforce les chiffres, car cela fait encore plus d’investisseurs. Ceci, pour le bien de tous.

Pour intégrer comme cela se doit le secteur, plusieurs formations sont proposées. Il existe même des écoles consacrées exclusivement à l’initiation au trading. Cependant, il y a une question qui revient souvent : ne peut-on pas commencer le trading sans faire une formation quelconque ou école de trading ? Nous y répondons dans cet article.

L’importance de la formation avant le trading

La nécessité de faire une formation avant de se lancer se trouve dans le fonctionnement du trading lui-même. En effet, il suffit de faire quelques jours avec des gens du domaine pour comprendre. Tout se déroule dans un langage un peu différent. Vous serez confronté à des termes et expressions auxquels vous n’êtes pas confronté dans le langage ordinaire. Le moindre échange fait toujours référence à un concept propre au trading. Un ensemble de choses qui dès les premiers pas vont certainement vous embrouiller.

Plus loin, vous n’êtes pas sans savoir que le trading à la base est une question financière. Vous sortez donc de votre poche pour investir, et pour cela, vous ne pouvez pas être complètement ignorant. Cela ferait de vous une proie facile pour les arnaqueurs, et vous perdrez facilement vos sous. En plus, vous ferez beaucoup d’erreurs ; ce qui n’est pas tolérable dans ce métier. Vous devez à tout prix recevoir les avertissements et formations nécessaires afin de tenir. Sans quoi, vous courrez un danger assez grand.

Les formations à recevoir

Il n’est pas non plus question de se lancer dans n’importe quelle formation. Il existe un certain nombre de notions basiques que vous devez forcément avoir dès vos premiers pas. Il s’agit entre autres, des :

Indicateur dans le trading

Les indicateurs sont en quelque sorte la mémoire du trading. Ce sont eux qui indiques aux traders les ce qu’il en a été de telles ou telles actions durant les derniers jours, mois années, etc. ce sont souvent des graphiques. Si vous avez déjà fait quelques recherches, vous en avez déjà vu certainement. Nous avons par exemple, la moyenne mobile, la bande de Bollinger, Ichimoku (voir ses signaux), MACD.

Analyse en trading

Comme indiqué ci-dessus, les indicateurs ne sont que des graphes et des chiffres, qui racontent en quelque sorte l’histoire d’une action donnée. Or, dans le trading tout se mise sur le futur d’une action. Il faut donc apprendre à interpréter les indicateurs, à en faire des analyses afin de prédire ce qu’il en sera dans quelques années ou moins. Un ensemble de choses qui s’apprend

Les techniques en trading

À la suite de tout cela, nous avons les techniques. Ils en quelque sorte de la phase de l’exécution. La technique est la décision prise ou la stratégie adoptée par le trader après ses analyses. Pour le faire, il faut être formé à cela.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *